La Société Monkey Factory exploite MyBus (ci-après l’Application) où elle propose un Service pour les appareils connectés à internet disposant d’un navigateur web consistant à consulter les horaires et itinéraires d’un réseau de transport en commun, ainsi que l’achat, le stockage et l’utilisation de m-Ticket dans les réseaux partenaires.

Les Conditions Générales d’Utilisation exposées ci-après sont disponibles uniquement en langue française.

L’Application, est éditée par la société Monkey Factory inscrite au registre du commerce et des sociétés du Puy-en-Velay sous le numéro 802 619 866.
Le Directeur de la publication est Monsieur Frédéric PACOTTE, en sa qualité de représentant légal de Monkey Factory.
Monkey Factory est établie à la Cité Numérique du Pensio, 4 rue du PNDF, 43000 LE PUY-EN-VELAY – France (Tél. : +33 (0)4 71 04 80 35, email : contact@monkeyfactory.fr).

Définitions

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation comportent les définitions suivantes :

  • « Application » : service électronique interactif MyBus, dont l’utilisation est l’objet des présentes Conditions Générales d’Utilisation, fonctionnant sur les appareils connectés à internet disposant d’un navigateur web et exploité par la société Monkey Factory ;
  • « Device » : Appareil connecté à internet disposant d’un navigateur web.
  • « Utilisateur » : Personne naviguant sur l’Application depuis un Device ;
  • « Service » : L’ensemble des fonctionnalités de l’Application.

Article 1 – Objet

Les présentes constituent, au 1er septembre 2014, les Conditions Générales d’Utilisation du Service MyBus proposé par Monkey Factory. Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. Elles peuvent toutefois faire l’objet de modifications. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur sur l’Application à la date d’installation puis lors de son utilisation. En conséquence, l’Utilisateur est invité à venir consulter l’Application régulièrement afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

Article 2 – Conception et hébergement du site Internet et informations éditeur

Monkey Factory
Cité Numérique du Pensio, 4 rue du PNDF
43000 LE PUY EN VELAY
Tél.: +33 (0)4 71 04 80 35
www.mybus.io
Contact

Hébergement

Clever Cloud
3, rue de l’Allier
44000 NANTES
Tél.: +33 (0)2 85 52 07 69
www.clever-cloud.com

OVH
2, rue Kellermann
59100 ROUBAIX
www.ovh.com

Article 3 – Protection de l’Application

Toute détérioration, ainsi que, en l’absence d’autorisation, toute représentation, reproduction, modification, utilisation commerciale, totale ou partielle, des différents éléments de l’Application est interdite et expose son (ou ses) auteur(s) à des poursuites.

Article 4 – Modification du Service

Monkey Factory se réserve le droit d’apporter à son service toutes les modifications et améliorations qu’elle jugera nécessaires ou utiles et ne sera pas responsable des dommages de toute nature pouvant survenir de ce fait.

Article 5 – Disponibilité du Service

Le Service est normalement accessible par l’Utilisateur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année. Monkey Factory se réserve néanmoins le droit, sans préavis ni indemnité, d’en fermer temporairement ou définitivement l’accès et ne sera pas responsable des dommages de toute nature pouvant survenir de ce fait.

Article 6 – Restrictions d’utilisations

Le Service proposé par Monkey Factory est réservé aux personnes majeures ou aux personnes mineures titulaires d’une autorisation parentale leur permettant d’utiliser l’Application. Le Service est réservé aux personnes ayant souscrites à toutes les conditions d’utilisation de leur Device et de leur fournisseur d’accès à internet.

Article 7 – Accès au Service

Pour utiliser le Service dans son exhaustivité, l’Utilisateur doit autoriser l’Application à utiliser les données de localisation fournies par le Device. L’Utilisateur sera seul responsable des conséquences de l’utilisation du contenu et ce jusqu’à la désinstallation de celui-ci par l’Utilisateur.

Article 8 – Création de compte

En créant un compte utilisateur, l’usager est enregistré dans une base centrale qui lui permet d’utiliser son compte sur l’ensemble des réseaux présents dans l’Application.

Article 9 – Prix du Service

L’Application est gratuite mais les frais de communication liés à l’utilisation de l’Application proposés par Monkey Factory restent à la charge de l’Utilisateur.

Article 10 – Responsabilité

L’Utilisateur est seul responsable de l’installation, de l’exploitation et de la maintenance de ses équipements techniques nécessaires pour utiliser l’Application.
En aucun cas Monkey Factory ne saurait être tenue responsable si le Service s’avère incompatible ou présente des dysfonctionnements avec certains logiciels, configurations, systèmes d’exploitation ou équipements de l’Utilisateur.
L’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du Service et ne saurait tenir responsable Monkey Factory pour toute réclamation et/ou procédure faite à son encontre.
Il s’engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure formée contre Monkey Factory et qui se rattacherait à son utilisation de son Service.
Enfin, la responsabilité de Monkey Factory ne pourra être engagée en cas de non respect de la législation d’un pays étranger.
Des liens peuvent renvoyer vers d’autres applications, sites internet ou autres réseaux sociaux. La responsabilité de Monkey Factory ne saurait être engagée dans le cas où le contenu desdits autres applications, sites internet ou réseaux sociaux contreviendrait aux droits de tiers et plus généralement aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur.

Article 11 – Loi applicable – Litiges

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises à la loi française. En cas de litige et après une tentative de recherche de solution amiable, les tribunaux du Puy-en-Velay seront seuls compétents.

Article 12 – Utilisation du site

maps.mybus.io implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site maps.mybus.io sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par maps.mybus.io qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Article 13 – Portée des contenus

En dépit du soin apporté à la collecte des informations ainsi qu’à la réalisation du site au moyen des techniques les plus récentes, des erreurs, omissions, inexactitudes, coupures ou additions indépendantes de notre volonté peuvent demeurer ou s’insérer sur ce site maps.mybus.io ne peut, pour cette raison, être tenu à garantie, ni expressément, ni implicitement, pour l’ensemble du contenu du site; l’utilisateur du site et des informations qu’il contient reconnaît qu’il en fait usage à ses seuls risques et périls et que maps.mybus.io ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l’utilisation des informations du site.

De même, Monkey Factory ne saurait voir sa responsabilité engagée en raison de la nature ou du contenu des sites référencés sur les pages qui suivent et notamment ceux pour lesquels un accès est permis par l’utilisation des liens hypertextes figurant aux pages de ce site. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.

Article 14 – Droit d’auteur – Copyright © – Liens

14.1 La reproduction sur support papier

À l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des conditions suivantes :

  • gratuité de la diffusion ;
  • respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte) ;
  • citation explicite du site maps.mybus.io comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

14.2 La reproduction sur support électronique

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source (maps.mybus.io) et de la mention « Droits réservés ».

Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

14.3 La création de liens vers maps.mybus.io

Le site de Monkey Factory autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :

  • ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site maps.mybus.io ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
  • mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé. Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter.

Article 15 – Crédits

15.1 Services de cartographie

  • Google Maps
  • Mapbox / OpenStreetMap

La société Monkey Factory éditrice de la solution MyBus utilise des librairies tiers, sous licence open source (Apache Licence 2.0 / GPL 3.0 / CeCILL 2.0 / BSD / Affero GPL), dans le cadre des différents services

  • Yoast SEO (Plugin WordPress)
  • Flamingo (Plugin WordPress)
  • Contact Form 7 (Plugin WordPress)
  • Simple 301 Redirects (Plugin WordPress)
  • WPMU Domain Mapping (Plugin WordPress)
  • WP Limit Login Attempts (Plugin WordPress)
  • WP Mail SMTP (Plugin WordPress)
  • Classic Editor (Plugin WordPress)

15.2 Calcul d’itinéraire

  • Navitia

15.3 Shop

  • Magento

15.4 Localisation / RT

  • SIRI
  • GTFS-RT
  • Mecatran
  • BDSI
  • INEO

15.5 Sources des données théoriques, GTFS

  • GTFS du réseau de transport Amelys — Agglo montargoise, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Aix en Bus — Aix-en-Provence, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Muvistrada — Ajaccio, sous licence ODbL
  • GTFS d’Albi, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Irigo — Angers, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport STGA — Angouleme, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport SIBRA — Annecy, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Envibus — Antibes, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Lignes de l’Agglo — Aubagne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Toutenbus — Aubenas, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport STABUS — Aurillac, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Baïa — Bassin d’Arcachon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Côte&bus — Beaune, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Corolis — Beauvais, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Bus de l’Étang — Berre l’Étang, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TBM — Bordeaux, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Marinéo — Boulogne sur Mer, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Bibus — Brest, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Twisto — Caen, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Évidence — Cahors, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport RTCA — Carcassonne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TransCoVe — Carpentras, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Les bus de la Côte Bleue — Carry Le Rouet, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Les bus de la Marcouline — Cassis, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Stac — Chambéry, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TIC — Compiegne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Stac — Creil, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Stac — Crépy en Valois, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Couralin — Dax, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Le Bus — Figeac, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport F’Bus — Foix, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Les Bus des Cigales — Géménos, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Néva — Granville, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Sillages — Grasse, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Arc en Ciel — Haute Garonne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Transport 64 — Hendaye Bayonne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ho Bus — Honfleur, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ciotabus — La ciotat, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Impulsyon — La Roche sur Yon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ondéa — Lac du Bourget, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Lia — Le Havre, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport SETRAM — Le Mans, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ilévia — Lille, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Lexobus — Lisieux, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Tallis — Lons Le Saunier, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport CTRL — Lorient, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Yégo — Maremne Adour, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Zest — Menton, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Tma — Mont De Marsan, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Aléo — Moulins, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TAN — Nantes, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TANGO — Nîmes, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Karuïa Bus — Nouméa, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Hegobus — Pays Basque, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Transp’or — Pays de l’Or, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Sanéko — Perpignan, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Vitalis — Poitiers, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TUM — Pont Sainte Maxence, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Citura — Reims, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport STAR — Rennes, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport R’BUS — Rochefort, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport STAS — Saint-Étienne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport MAT — Saint-Malo, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Mistral — Toulon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Trans’Isère — Trans’Isère, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Kicéo — Vannes, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport MOBIVIE — Vichy, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Élios — Villeneuve sur Lot, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Pays Voironnais — Voiron, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Cap’bus — Agde, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Tempo bus — Agen, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Envia — Arles, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Auray bus — Auray, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Leo — Auxerre, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TCRA — Avignon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport bybus — Bayeux, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Optymo — Belfort, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ginko — Besancon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport beeMob — Beziers, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Proxim’iTi — Bonneville, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ruban transport — Bourgoin-Jallieu, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Opale Bus — Calais, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Palm Bus — Cannes, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport DUC — Chantilly, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Bus Horizon — Chateauroux, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Le Bus — Clermont (Oise), sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport T2C — Clermont Ferrand, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Coralie — Concarneau (coralie), sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport MonRézo — Creusot Monceau, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Stradibus — Dieppe, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Divia — Dijon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Tud’Bus — Douarnenez, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport DK’Bus — Dunkerque, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport SURF — Fougères, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Tag — Grenoble, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TouGo — Grésivaudan, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Axéobus — Guingamp, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ritmo — Haguenau, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Yélo — La Rochelle, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Distribus — Lamballe, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Le Bus — Landerneau, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TILT — Lannion-Trégor, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TCL — Limoges, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Aléop — Loire Atlantique, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Tréma — Macon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Manobus — Manosque, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport RTM — Marseille, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Ulysse — Martigues, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Le Met’ — Metz, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport MONTM — Montauban, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Maelis — Montluçon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TAM — Montpellier, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Soléa — Mulhouse, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Stan — Nancy, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Taneo — Nevers, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Lignes d’Azur — Nice, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Lib’bus — Noyon, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport STAC — Pierre Sud Oise, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport RIV bus — Plöermel, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport PondiBUS — Pontivy, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport QUB — Quimper, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TBK — Quimperlé, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport RLV Mobilités — Riom, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport STAR — Roanne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Agglobus — Rodez, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Cara’bus — Royan, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Sablons Bus — Villeneuve les Sablons, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TUB — Saint-Brieuc, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Bus Pastel — Saint-Quentin, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport iSibus — Sarrebourg, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TUS — Senlis, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Sète Agglopôle Mobilité — Sète, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport CTS — Strasbourg, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Tisséo — Toulouse, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport TCAT — Troyes, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport MOVE — Vendôme, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport L’va — Vienne, sous licence ODbL
  • GTFS du réseau de transport Le-vib — Vierzon, sous licence ODbL
  • Aires de covoiturage fourni par Blablacar

Dernière mise à jour de ce document le 26 septembre 2019